Apprendre comment faire du SEO

0

Le SEO, (Search Engine Optimization) ou encore appelé référencement naturel est aujourd’hui indispensable pour avoir de visibilité sur le net. Tout site web a pour objectif principal d’être positionné en première page sur les moteurs de recherches. Mais pour y parvenir, il faut d’abord savoir comment faire du SEO, ce qui n’est pas une tâche facile. En effet, vous pouvez faire recours à plusieurs méthodes pour y arriver.

Suivre une formation auprès d’un consultant SEO.

Si vous êtes un débutant dans le référencement naturel, vous pouvez suivre des formations auprès de spécialistes en la matière. Vous pouvez par exemple faire recours à SeoMix qui vous propose des formations SEO avec WordPress en plus d’une formation pour les développeurs. Il vous propose également des formations individuelles et de groupes sur mesure en plus de formations prédéfinies.

Suivre une formation SEO en ligne

Vous pouvez également apprendre le SEO en ligne par le biais de cours proposés par différentes plateformes. Au nombre de celles-ci on peut citer l’excellente FormaSEO. En effet ce type de formation en ligne est une bonne solution pour les étudiants et est adéquate pour la formation dans les écoles. Avec ces différentes formations, vous pouvez booster vos compétences sur le CV.

Suivre des cours de référencement naturel à l’école

Certaines écoles offrent une formation au métier du digital afin de vous permettre de déboucher sur des postes liés au web. Vous pouvez y recevoir plusieurs cours et certaines écoles ont leur spécialisation. En effet, les écoles comme le Web International School vous propose un parcours de 3 ou 5 ans au cours duquel vous verrez les fondamentaux du référencement naturel en plus de mettre en pratique vos connaissances en stage ou en alternance.

Consulter des livres pour apprendre le SEO

Un des premiers réflexes naturels que vous pouvez avoir quand vous voulez faire du SEO est de consulter et lire des livres des grands classiques du référencement naturel. Ainsi, vous pouvez fait recours à des livres comme Réussir son référencement web, par Olivier Andrieu ou encore ce que Google veut, par Benjamin Thiers et Julien Ringard. De plus les livres comme Bien rédiger pour le web, par Isabelle Canivet ou Techniques de référencement web, par Alexandra Martin et Mathieu Chartier pourront également vous aider.

Apprendre en pratiquant

Certaines personnes vous diront que le meilleur moyen d’apprendre le référencement naturel est de le pratiquer au quotidien. Débutez par la rédaction de contenu en respectant les règles d’or de rédaction optimisée pour le référencement naturel. Ensuite, vous pouvez créer un blog en plus de l’optimiser techniquement, et aussi créer des pages statiques et des articles de blog. Par la suite, essayez de ranker votre site et ensuite contactez des webmasters pour le développement de vos stratégies de netlinking. Vous lui donnez ainsi de plus de particularité.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.