Créer ses propres produits ménagers

0

Chaque semaine, les produits ménagers viennent s’ajouter à notre liste des courses et lorsqu’on additionne le prix de ceux-ci, ils nous reviennent chers. Il serait vraiment économique et aussi écologique, si vous vous créez vous-même vos produits ménagers.

Le lave-vaisselle

Pour cette solution, il vous faudra le jus de 3 ou 4 grands citrons, 250 gr de sel fin, un demi-litre d’eau et 300 ml de vinaigre blanc. Mélangez tous les ingrédients dans une casserole et mettez-le sur le feu pendant 15 à 20 minutes. Mettez votre lave-vaisselle maison dans un récipient adapté et versez 3 cuillères à soupe de détergent naturel pour qu’il soit bien mousseux.

L’adoucissant pour le linge

Dans une bouteille vide, mettez 500 ml d’eau et 300 ml de vinaigre blanc. Mélangez les liquides avant d’ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vous devez le dissoudre en agitant la bouteille, mais faites très attention pour ne pas faire déborder la mousse. Lorsque la solution redescend, verser quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Avant d’utiliser cet adoucisseur fait maison, n’oubliez pas de l’agiter.

Un produit nettoyant

Que ce soit pour faire briller votre vaisselle, votre carrelage ou votre miroir, vous pouvez utiliser ce produit nettoyant. Pour ceci, vous aurez besoin de pelures d’orange, de clémentines ou de citron et du vinaigre. Remplissez le bocal de pelures et ajoutez du vinaigre. Laissez le mélange reposer quelques semaines et récupérez le liquide pour en faire votre produit nettoyant.

Un désodorisant naturel pour les toilettes

Le bicarbonate de soude a la propriété d’absorber les mauvaises odeurs. Pour ce désodorisant, vous aurez besoin d’un pot que vous devez remplir à un quart de bicarbonate de soude. Versez dans le pot une bonne dizaine de gouttes d’huile essentielle. Avant de fermer le bocal, assurez-vous que le couvercle soit percé et vous aurez à faire plusieurs trous.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.