DIY : Créer sa propre tête de lit

0

La tête de lit apporte plus de cachet au mobilier principal de la chambre à coucher. Si vous ne l’avez pas, il n’est pas question de vous acheter un nouveau lit avec une tête intégrée, ce qui peut vous coûter cher. Il est possible de créer une tête de lit originale et qui traduit votre personnalité.

Une tête de lit en bois

Pour ceci, vous aurez besoin de quelques planches en bois. Vous pouvez les peindre en fonction de la couleur de votre chambre ou garder son aspect naturel. Vous pouvez assembler les planches verticalement ou horizontalement. Pour être original, il est possible de mettre les planches en différentes tailles. Vous pouvez par la suite fixer votre tête de lit au mur.

Une tête de lit rangement

Si vous n’avez pas assez de rangement dans votre chambre, vous pouvez opter pour cette tête de lit. En effet, au lieu d’accrocher directement la tête de lit que vous avez fabriqué avec des planchers ou des lames de parquet, vous pouvez laisser un espace et créer derrière cette tête de lit un espace de rangement. Ce dernier ne sera pas aussi spacieux, mais vous permettra de ranger soigneusement vos livres.

Une tête de lit à peindre

Si vous avez une chambre tout en blanc, vous pouvez choisir une autre peinture pour créer votre tête de lit. Il est aussi possible de faire parler votre imagination en faisant des formes géométriques différentes du rectangle. Pour embellir plus votre tête de lit, vous pouvez délimiter cette tête de lit avec des baguettes de bois moulurées. Si vous n’avez pas de baguettes, vous pouvez également dessiner votre tête de lit avec une peinture d’une autre couleur. Pour une tête de lit original, vous pouvez peindre la zone en gris et dessiner la tête de lit avec une craie avant de le couvrir d’une couche de fixatif.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.