Faire des lampions à la citronnelle

0

Vous pouvez placer ce lampion sur votre terrasse, votre balcon ou dans votre jardin pour apporter un éclairage. Elle répandra également une odeur agréable qui va apporter une ambiance détente et fera fuir les moustiques et les petits insectes.

Fabriquer un lampion

Pour faire un lampion, vous aurez besoin d’un bocal de confiture ou d’un bocal avec un couvercle à visser, quelques centimètres de mèches pour lampe à huile, de manchon de réduction en cuivre et de l’huile à la citronnelle pour lampe ou torche de jardin.

Vous devez commencer par faire un trou dans le couvercle du bocal pour placer le manchon de réduction en cuivre. Faites glisser la mèche dans le manchon. Cette mèche ne doit pas être trop longue ni trop courte et doit être adaptée à la hauteur du bocal que vous avez. Prenez votre bocal et remplissez-le d’huile à la citronnelle jusqu’au ¾. Placez la mèche fixée sur le couvercle dans le bocal et laissez-le s’imbiber avant d’allumer votre lampion.

Placer ses lampions

Pour embellir votre espace extérieur, il faudra faire plus d’un lampion. Vous pouvez les poser par terre, mais vous pouvez également les disposer sur la table de votre jardin, les suspendre dans les arbres ou les fixer sur une poutre.

Si vous décidez de mettre vos lampions en hauteur, vous aurez besoin d’un fil de fer de section moyenne que vous nouerez sur le lampion au niveau du couvercle et que vous attacherez sur la poutre ou que vous mettrez dans les arbres. Si vous avez des petits bocaux, vous pouvez envisager aussi de les suspendre ensemble sur un couvercle grille anti projection. L’idéal est de placer les bocaux à différents niveaux et d’utiliser des fils de fer pour résistants pour éviter tout accident.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.