Importer ses contacts depuis un fichier Excel sur Outlook 2013

0

Dans ce tuto, nous allons vous guider pas à pas pour la création de fichiers contact sur Excel et par la suite les importer sur Outlook. Vous n’aurez pas à perdre votre temps à insérer un à un les adresses sur Outlook et dans le cas où ce dernier rencontre des bugs, vous aurez toujours les adresses sur votre fichier Excel.

Créer un fichier contact sur Excel

Pour ce faire, vous devez commencer par ouvrir un fichier tableur et créer les colonnes dont vous avez besoin. Vous devez insérer le nom, le prénom, le téléphone fixe et le portable, le mail et éventuellement l’adresse. Mettez-y tous vos contacts et enregistrez le fichier sous le format « Text (Tab delimited) (*.txt) ». Une fois le fichier enregistré, vous pouvez maintenant passer à l’étape de l’importation.

Importer le fichier dans Outlook

Ouvrez votre Outlook 2013 et accédez à « Ouvrir et Exporter ». Si votre pack Office est en anglais, vous devez cliquer sur « Open & Export ». Vous devez ensuite aller sur « Importer/Exporter » ou « Import/Export ». Vous aurez une petite fenêtre pour choisir le fichier à importer. Pour ceci, vous devez choisir l’option « Importer depuis un autre programme ou fichier » et « Valeurs séparées par une virgule ». Sur un pack en anglais, ces options sont « Import from another program or file » et « Comma Separated Values ». Vous tomberez par la suite sur une fenêtre où vous devez choisir le fichier Excel que vous avez créé. Vous constaterez que vous ne pourrez choisir le fichier, car il est enregistré sous le format texte, mais vous avez deux options : vous pouvez taper le nom du fichier suivi directement de l’indication « .txt » puis choisir le ficher ou taper « *.* » puis entrer pour accéder au fichier tableur sous le format texte que vous avez enregistré. Une fois le fichier choisi, cochez l’option qui accepte les doublons et choisissez le fichier où vous voulez importer les contacts. Avant de finir, assurez-vous que vous avez bien coché le fichier à importer et terminez en cliquant sur « Map Custom Fields ». La dernière fenêtre qui s’ouvre va vous permettre d’arranger tous les éléments de chaque colonne que vous devez associer. En cliquant sur « OK », vous terminerez l’importation.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.