Les différents raccourcis sur le clavier sur Windows 7

0

Au lieu de faire plusieurs clics, il serait vraiment idéal d’accéder à certains menus depuis le clavier. Ceci vous permettra de gagner du temps. Nous allons vous présenter dans ce tutoriel quelques raccourcis depuis un clavier normal, autrement dit, un clavier qui comprend les touches comme les touches de F1 à F12 ainsi que la touche de capture d’écran « IMP ECR » ou « PRTSC SYSRQ ».

Pour arriver à la fin d’une page, vous pouvez faire la combinaison Fn + la flèche d’en bas et Fn + la flèche d’en haut pour arriver en haut de page.

La composition Fn + Flèche de gauche ou flèche de droite vous permettra d’accéder au début ou à la fin de la ligne de la page sur laquelle vous travaillez.

Pour mettre en transparent toutes les fenêtres qui sont ouvertes sur votre bureau, vous pouvez faire la composition Windows + la barre d’espace. Si vous voulez réduire toutes les fenêtres actives, il y a la composition Windows + M. Pour les agrandir automatiquement, faites Windows + SHIFT + M.

Sur le côté haut droit de la fenêtre, vous aurez le bouton réduire, agrandir et fermer. Pour réduire, vous pouvez faire ALT + Espace + U, pour agrandir ALT + Espace + N et pour fermer ALT + F4.

Pour basculer d’un clavier AZERTY à un clavier QWERTY, il y a la combinaison ALT + MAJ ou Alt Gr + MAJ.

Si vous rencontrez un bug, vous pouvez fermer certains programmes en accédant au Gestionnaire de tâches. Pour y accéder rapidement, vous pouvez appuyer sur CTRL + ALT + Suppr ou CTRL + MAJ + ESC.

Si le clic droit de votre souris est bloqué ou pour gagner du temps, vous pouvez avoir recours à la combinaison MAJ + F10.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.