Les jobs pour étudiant

0

Un étudiant sur deux est obligé de combiner études et travail pour poursuivre ses études à l’université. En effet, il est possible de combiner ces deux éléments avec une bonne organisation et un travail pas trop encombrant. Nous allons vous donner dans cet article quelques emplois que vous devez voir si vous comptez étudier et travailler en même temps.

Un travail sur le campus

Il n’est pas question d’aller chercher loin, car dans votre campus, dans votre propre établissement, vous pouvez trouver un emploi. Vous pouvez travailler à mi-temps en tant qu’animateur social ou animateur sportif. Les plateformes d’accueil aux étudiants et le centre d’informations et de recherche ont aussi toujours besoin d’aides.

Assistant d’éducation

Pour ce travail, il faut aller chercher dans les lycées, les collèges et les écoles. Vous serez en charge d’encadrer et de surveiller les élèves durant le temps scolaire. Vous serez embauché pour toute une année scolaire et vous pouvez aussi travailler à mi-temps.

Baby-sitter

C’est l’emploi préféré des jeunes étudiants. Les demandes sont nombreuses sur la toile et l’étudiant peut percevoir 8,76 € de l’heure. Le travail peut s’exercer en journée, en soirée, le weekend ou pendant les jours fériés. Pour se faire recruter par les parents, il ne faut pas mettre en avant les diplômes que vous avez, il faut montrer que vous êtes une personne responsable.

Serveur

Ce travail n’est pas sorcier et vous pouvez très bien équilibrer vos études avec vos horaires de travail. En effet, vous pouvez être serveur pendant la soirée, les weekends ou pendant les jours fériés. Pour ce travail, il faut être très organisé, car les horaires peuvent être irréguliers, ce qui risque de perturber votre rythme quotidien. Toutefois, il ne faut pas oublier que ce travail est rémunéré au SMIC horaire et avec quelques pourboires.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.