Les métiers de demain : les métiers du web et d’internet

0

Internet offre de nombreux débouchés pour les futurs professionnels de demain. Avec l’essor des activités en ligne, force est de constater que de nouveaux métiers du web ont émergé de la surface et ouvre à de nouvelles opportunités d’emploi. Grâce à internet, 700 000 nouveaux emplois ont été créés en France en dix ans, et ces postes nouvellement créés ne figurent pas dans les métiers traditionnels. Il s’agit des métiers de la nouvelle génération de la toile. Focus sur ce secteur attractif qui a le vent en poupe.

Les entreprises ouvrent leurs portes aux pros du web

Plus que jamais, les professionnels du web sont très sollicités partout. Agences web, entreprises PME, agences de voyages, organisateurs évènementiels, particuliers et prestataires de service font appel à leur savoir-faire pour s’assurer de la gestion de leurs activités sur la toile. Parmi les profils recherchés, il y a les spécialistes en création de sites web, les influenceurs de réseaux sociaux, les concepteurs graphiques, ainsi que les experts en e-réputation.

L’engouement pour les réseaux sociaux garantit le développement du marché du web

Les mobinautes remplacent les journaux par les réseaux sociaux qui informent sur ce qui se passe en temps réel partout et ailleurs. Ainsi, les lecteurs de presse se transforment en internautes connectés aux réseaux sociaux, toutefois, ils apportent également leur propre contribution. Internet est ainsi le média de la nouvelle génération et sa croissance nécessite l’aide de ces nouveaux professionnels du web.

Les secteurs principaux qui recrutent les professionnels du web

Si la plupart des boites PME ont dû recourir une fois aux services d’un développeur web pour la création de leurs sites internet, d’autres secteurs ont un besoin permanent de ses compétences pour gérer leur activité. Ainsi les secteurs comme la publicité, le marketing et le commerce sont les vrais preneurs des professionnels du web.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.