Suivre des études utiles pour trouver un job

Aujourd’hui les jeunes sont préoccupés par le fait de pouvoir trouver un emploi à la sortie de leurs études. On en est revenus, de l’idée que l’on peut prendre son temps, quand on est jeune et bachelier, pour faire des études théoriques qui, si elles sont très intéressantes et très enrichissantes, ne mènent finalement à rien, une fois que l’on est sur le marché de l’emploi. Désormais les jeunes gens sont assez pragmatiques. Ils sont donc plus enclins à choisir un BTS dans le domaine du transport et de la logistique qu’une licence en sociologie ou plus globalement en sciences humaines.

Apprendre pour devenir un bon professionnel

Avoir l’idée de choisir une formation avec soin, c’est s’assurer de voir les portes du marché de l’emploi s’ouvrir une fois ses études terminées. Alors opter pour un BTS Gestion des Transports et Logistique Associée comme on en dispense ici est le choix de la raison, c’est-à-dire un véritable choix d’adulte. On se projette directement dans un secteur où l’activité est permanente, où les recrutements le sont tout autant et où, surtout, on sait que l’on pourra rester des années durant. Il s’agit en effet d’un domaine dans lequel il y a toujours des flux tendus.

S’insérer dans un monde en mouvement

Le monde bouge, non seulement du fait que les technologies numériques permettent à nos sociétés de prendre des orientations aussi diverses qu’inattendues, mais aussi parce que l’on ne sait jamais d’où va provenir la nouveauté qui va essaimer dans le monde entier. On a en effet vu des objets, en partie technologiques, envahir les marchés à une vitesse extraordinaire, alors que personne ne les attendait. Alors si demain un produit novateur a la faveur du grand public, au niveau international, il faut être prêt à l’acheminer partout où on le demandera et où les consommateurs auront hâte de l’avoir entre les mains. Là le rôle des sociétés de transport sera prépondérant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *