Choisir un visualiseur de bureau pour les cours de sciences

Le visualiseur de documents est devenu un équipement indispensable dans le cadre de l’enseignement. Cet appareil est l’accessoire parfait faisant office de vidéo projecteur sur votre tableau interactif. Il vous épargne de scanner pour que les éléments du tableau interactif s’affichent pour toute la classe. En science, cet appareil devient de plus en plus incontournable, car il rend les cours beaucoup plus simples à dispenser. En effet, le visualiseur 4K vous permet de rendre les cours de sciences plus vivants et les enseignants parviennent à montrer exactement ce qu’ils souhaitent partager avec les apprenants. Toutefois, pour vraiment profiter de ce dispositif, il vous faut effectuer un bon choix lors de l’achat.

Les fonctionnalités à rechercher sur un visualiseur

Dans le cadre du choix de votre visualiseur, il faut que vous observiez certains critères.

La flexibilité du visualiseur

Le visualiseur que vous allez choisir doit pouvoir être d’une manipulation simple. Optez pour un appareil flexible ne présentant toutefois pas de fragilité. Le meilleur visualiseur devra être en mesure de pivoter 300 degrés et ainsi pourra être utilisé dans toute les positions sans que l’on ne soit obligé de déplacer l’objet à visualiser. Le confort d’utilisation est un critère clé pour bien choisir son visualiseur.

Une optique saisissante et un zoom parfait

Avant de choisir votre appareil, renseignez-vous correctement sur les caractéristiques de votre visualiseur de bureau . En effet, vous devez vous tourner vers les appareils sophistiqués offrant de bonnes capacités de zoom. Un appareil avec un zoom numérique (x8) et un zoom optique (x12) saurait faire l’affaire. Avec ce dernier, l’utilisateur pourra faire des agrandissements d’image jusqu’à x96.

Une télécommande et des commandes intuitives

Privilégiez les visualiseurs qui sont équipés d’une télécommande vous permettant de vous éloigner de l’appareil et quand même arriver à le guider. Ainsi, vous pouvez dispenser votre cours même en vous baladant dans la salle. D’autres modèles de visualiseur de documents proposent de déplacer l’image, de partager l’écran et plusieurs autres fonctionnalités.

Choisir son visualiseur en fonction de votre usage et votre fréquence d’utilisation

Avant de vous offrir votre visualiseur 4K, il faut que vous vous appuyiez sur vos besoins et l’usage que vous souhaitez en faire. Si c’est pour l’utiliser de manière ponctuelle, pour l’observation de manuels de sciences, vous n’avez pas besoin de choisir un modèle plus performant. Un appareil d’entrée de gamme sera parfait pour votre utilisation.

Une capacité de zoom élevée ne sera pas nécessaire dans ce cas. Mais si vous envisagez utiliser l’appareil de façon fréquente et ceci pour de nombreuses disciplines, tournez-vous vers les modèles plus sophistiqués. Soyez attentifs aux capacités de zoom. Des modèles disposant d’une sortie audio et d’un microphone vous apporteront plus de performance.

Utilisation d’un visualiseur de document : les différents avantages

Dans un premier temps, vous gagnez beaucoup d’espace en utilisant le visualiseur, car il vous épargne de l’utilisation d’autres dispositifs. De plus, pour pouvoir l’utiliser, il n’y a pas grande installation à faire, vous gagnez donc un temps précieux. Grâce à cet équipement, il ne vous sera plus nécessaire de trouver des images clipart ou de faire les photocopies à partager aux apprenants. Vous économisez donc de l’argent. Avec le visualiseur 4k, les travaux de groupe évoluent plus vite et tout le monde est au même niveau d’information. L’utilisateur est capable de zoomer autant que possible et arrivera toujours à montrer tout ce qu’il souhaite que les apprenants voient.


Découvrez comment s’utilise un visualiseur de documents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *